Le défi était de taille : transformer un gymnase en cabaret et brasserie chic à l’occasion des 100 ans d’une grande entreprise française ! Ou plutôt, comment garder le charme et le cousu main cher à G&C dans un projet de grande ampleur avec 350 convives ?
Phase n°1 : la créativité au service d’un moment unique
100 ans… 1920… les années folles ! Une foule d’idées et d’images nous apparaissent : le Charleston, les danseurs de claquettes, les fauteuils capitonnés, le boudoir, les boas… Et pour que chacun vive pleinement cet anniversaire, les convives pourraient être accueillis avec un cadeau à offrir à un collègue ?! Oh et un magicien, ou un contorsionniste ?!… Cette phase peut nous emmener très loin.
Phase n°2 : rassembler les compétences
10 ans d’événementiel et un carnet d’adresses prestataires hyper qualifié nous permettent très vite de nous entourer des meilleurs. Un socle de relations fidèles et de confiance, voilà l’un de nos secrets.
Phase n°3 : le bouillon de la conception
Notre esquisse terminée, il est temps d’y mettre de la couleur ! Chaque détail compte pour garantir la fluidité d’un événement d’une telle ampleur, du planning des livraisons aux centres de tables faits maison. Pendant 3 mois le bureau s’est transformé en un véritable laboratoire déco et fleurs.
Phase n°4 : le(s) jour(s) J
2 jours d’installation ont été nécessaires pour métamorphoser ce gymnase : grandes plantes, tapis rouge, scène de cabaret et piste de danse entourée de petits salons… Mise en conditions à l’arrivée : chapeaux, plumes et bijoux récupérés au boudoir et les voilà dans la grande salle. Sur scène l’orchestre de jazz joue déjà, les flashs des photocall crépitent et autour du bar en bois d’époque, l’atelier cocktail bat son plein !
Premier cadeau : un monsieur vient nous voir les yeux brillants « Comment avez-vous trouvé cet endroit ? Je me crois dans une autre époque ! », « Vous êtes dans un gymnase monsieur… »
L’heure de dîner a sonné. Les rideaux s’ouvrent sur un tout autre univers : la brasserie chic, sobre et élégante avec ses luminaires. Une fois les convives installés, la vingtaine de serveurs en tenue d’époque entrent en scène, bouteilles de vin à la main, on s’y croirait !
Deuxième cadeau : l’arrivée des 350 desserts ornés d’une bougie au son de l’hymne de l’entreprise. Le temps se suspend… « Joyeux anniversaire ! 1, 2, 3 : soufflez ! »
3 mois de préparation par une équipe dédiée, une vingtaine de prestataires à coordonner, un traiteur digne de confiance et bien calibré, une agilité de tout instant et une bonne dose de créativité : voilà la recette de ce beau succès !