A l’image de l’illustrateur Poulbot, cette entreprise de Saint Denis est venue jusqu’à la Butte Montmartre pour célébrer Noël. Rendez-vous à 18h au Manège, le décor est posé, la féérie commence. Au marché de Noël, chacun reçoit 10 euros et un petit papier sur lequel est inscrit le nom du collaborateur à qui trouver un cadeau. Ils s’engouffrent à travers les chalets et se prennent si bien au jeu qu’en 20 minutes chacun a rempli sa hotte !
Le groupe se reforme et les voilà partis pour une découverte du Montmartre caché by night guidé par le Président de l’Association du Vieux Montmarte. Anecdotes méconnues sur la Basilique, bavardages autour d’Amélie Poulain tout en se faisant surprendre par de belles perspectives… Soudainement, le directeur se retourne en clamant « En 10 minutes j’en ai appris déjà plus sur Montmartre qu’en une vie ! ». S’attendaient-ils à revivre la grande période des Music Hall réunis dans un troquet à clamer des airs bien connus autour d’une chanteuse de cabaret ? Un grand moment partagé !
Quand la fin de la visite les amène devant ce portillon tagué rue de Clignancourt, un air de perplexité souffle dans le groupe. La petite porte s’ouvre, Anne les invite de son sourire à traverser la cour. Les escaliers se succèdent quand soudain, le temps se suspend à nouveau : ils arrivent sur un rooftop éclairé à la bougie avec une vue imprenable sur le Sacré Cœur. La féérie de Noël les rattrape et leurs yeux brillent. Moufles et bonnet enfilés, verres de vin chaud servis : séquence émotion au moment de s’offrir cadeaux !
Dans son salon qu’Anne, journaliste culinaire de métier et passionnée de cuisine, ouvre rarement pour de telles occasions, des charentaises les attendent pour passer à table. De sa cuisine à l’assiette : Cocottes de cailles rôties aux morilles, bûche de Noël… La féérie se poursuit nourrie de toute la générosité de notre hôte ! Une première expérience avec G&C pour cette équipe qui donne déjà envie de la version été.