Le séminaire se terminait par un déjeuner dans leur hôtel avec vue sur mer. Ils ne connaissaient pas la suite du programme jusqu’à ce qu’ils sortent et découvrent le convoi de 2CV ! Quelques consignes pour se familiariser avec levier de vitesse, klaxon, frein à mains, vitre à bascule, et les voilà sillonnant les petites routes normandes. Quelques stop dans les villages typiques pour prendre le temps de profiter du paysage : collines verdoyantes et pommiers en fleurs. Puis arrêts chez des producteurs locaux à qui ils ont pour consigne d’acheter les produits de leur diner du soir. Les coffres de 2CV sont remplis de poulets fermiers, salades, camembert au lait cru, crème fraiche, cidre et pommes. Ils arrivent alors à leur dernière étape : un restaurant perché sur une colline.
A l’extérieur des tables ont été installées avec tabliers, toques, couteaux et autres ustensiles. Pas de doute, c’est bien eux qui allaient concocter leur diner !
Tartes aux pommes, poulet au cidre, feuilletés au camembert se préparent dans une ambiance joyeuse.
L’apéritif est alors bien mérité.
La vue est magique tout comme cette 1ère vraie journée d’été. Quelques nostalgiques échangent autour de cette bonne vieille Deudeuche, d’autres comparent leurs coups de soleil. Les plus gourmands échangent avec les chefs ; l’un d’eux, impatient lance d’ailleurs :
« Et si on passait à table pour savourer nos talents de chefs ?! ».
À la fin du diner ils avaient toutes les raisons d’être fiers…
Authentique Toscane
Quand un client fidèle nous offre l’opportunité d’appliquer notre savoir-faire à l’étranger, c’est une marque de confiance qui stimule notre gout du challenge. Qui plus est…...
LIRE LA SUITE