Tout droit sortis du boulot et du métro, ils arrivaient en groupe ou en solo dans cette magnifique Brasserie légendaire de Paris. Invités à passer dans un salon privé, ils sont accueillis par Michel. Drôle de décor : un vidéo-projecteur, des tables en U sur lesquelles sont posées… casseroles, cuillères, marmites et autres ustensiles de cuisine.
Michel est Chef d’orchestre. Avec beaucoup de passion, il va livrer ses réflexions sur le fonctionnement des organisations qu’elles s’appellent orchestre, chœur, ou entreprise. Du leadership vertical au garant de la vision, du seulement bien jouer à la prise de risque, les analogies entre l’orchestre et l’équipe sont multiples !
« Finalement, on fait le même métier » dira l’un des Manager !
Pendant 1 heure ils vont vivre une aventure créative et composer un concert étonnant. Michel les guide, donne le « la », laisse faire, met en confiance. Au fur et à mesure ils apprennent à trouver leur rythme, puis le rythme du groupe.
Quelques fausses notes. Écouter, oser, s’adapter. Ils recommencent encore et encore. Ils en oublient presque qu’ils tapent sur des casseroles ! Puis le concert final est lancé. Dernière note, silence. Le chef d’orchestre est satisfait.
Tout le monde souffle. Ils semblent heureux : fierté ?, plaisir ?, émotion ?, partage ?. Sans doute un peu de tout cela. C’est ce qu’ils confieront à Michel lors du diner.
Authentique Toscane
Quand un client fidèle nous offre l’opportunité d’appliquer notre savoir-faire à l’étranger, c’est une marque de confiance qui stimule notre gout du challenge. Qui plus est…...
LIRE LA SUITE