Ils étaient heureux d’inaugurer ces nouveaux locaux que certains ne connaissaient pas encore. Ils se retrouvaient donc entre amis « à la maison ». A leur arrivée, naturellement ils ont retiré leur manteaux et mis les charentaises qui les attendaient, alignées tout le long du couloir. Sympa ce petit cadeau !
Pendant que certains servent le champagne, d’autres préfèrent préparer quelques tartines de foie gras… Dans un des bureaux, on se prend en photo à 2 ou en groupe, en optant pour un air plutôt pas sérieux. Dans celui d’à côté on entend une certaine émulation. Ils avaient un challenge à relever : reconstituer le temps de l’apéro, un puzzle de 300 pièces, un puzzle un peu particulier… Dans un autre encore on discute, on refait le monde en trinquant. On parle client mais pas que.
Il est temps de passer à table. La salle de réunion a prit des allures de restaurant privé : jolies tables dressées, chandeliers, bougies, couverts en argent. Des cocottes en fonte sont posées sur les tables. Il leur reste à assurer le service : « Qui veut ce beau morceau de poularde? », « Je peux avoir plus de morilles? ». Les bouteilles de vin passent d’une table à l’autre. Brouhaha et odeur de vin jaune se mélangent.
Pour le dessert on change de table et de voisins ! « Dites-donc, vous ne vous ennuyez pas vous, où avez-vous dégoté cette bouteille?! », « Tu as gouté ce dessert ? C’est fait par un MOF qui est à la Garenne »,..
Il est 23h30, ils repartent avec leurs charentaises. On pourrait croire qu’on est samedi soir. Vive le lundi !
Témoignage : « Objectif complètement atteint : une soirée unique qui a permis à tous de plus se découvrir, dans l’ambiance Stimuli qui nous est chère. Beaucoup plus « puissant » qu’un restaurant bien choisi.
Un excellent baromètre : les remerciements chaleureux et unanimes dès le lendemain.
Merci Nathalie et Charlotte. »