L’histoire commence avec une page blanche. Pour cette 8e édition avec G&C, la community manager de ce cabinet tenait une fois encore à surprendre les associés : rallye dans les passages couverts de Paris, atelier gospel, soirée mentaliste chez Lapérouse… Que pouvait-on imaginer de plus ? La visite des coulisses d’un palace ? Mieux : les plonger dans une enquête trépidante au cœur d’un palace ! C’est ainsi qu’est née l’affaire du collier de la Reine au Meurice.
Dès l’entrée du palace parisien, le décor est planté : splendeurs historiques sous les hauts plafonds couverts de dorures, l’élégant mobilier d’époque,… Un grand salon tamisé leur est dédié pour la toute la soirée, il évoque la magie de Versailles et les invite à entrer dans l’Histoire. Nos experts leur présentent les faits : un mystérieux vol de bijoux appartenant à Marie-Antoinette, huit personnages historiques impliqués, une histoire vraie jamais résolue dont chacune des 4 équipes va s’emparer pendant 1h30. Pour résoudre ce « cold case », chaque équipe est munie du dossier des faits incluant les profils des suspects et d’une tablette. Dans le salon les indices ont été astucieusement cachés, chaque équipe gravite de l’un à l’autre, rapidement chacun cogite et se passionne pour les faits. Des coins salons les invitent de temps à autres à se poser pour tenter ensemble d’élucider le mystère. Finalement, 3 équipes arrivent à des conclusions similaires et toutes ont célébré avec délectation ce cheminement partagé autour de l’apéritif.
Ne pouvant se résoudre à laisser l’affaire irrésolue, les échanges se poursuivent pendant le diner dressé aux chandelles. Et voilà comment de la page blanche est née une soirée aussi intemporelle que mémorable pour cette équipe.