Le lieu du rdv éveillait la curiosité : Qu’allaient-ils faire dans les vignes un après-midi de novembre ? Philippe, vigneron passionné les accueille. Présentation, échanges. L’empathie s’installe, la confiance aussi. Les voici tous munis d’un sécateur accroupis autour de Philippe et du pied de vigne. Ensemble ils apprendront la taille, puis par équipe de 2 ils poursuivront ce travail pendant 1h30. L’enjeu est de taille (la prochaine récolte en dépend). L’équipe réalise que Philippe leur fait totalement confiance. Il les évaluera et commentera. La coach écoute, observe, questionne. Chacun débriefe. Belles illustrations du fonctionnement de chacun. Retour à la ferme, salle des vendangeurs.
Échanges entre l’équipe et Philippe sur le thème de la transformation.
Chacun apprend de l’autre et pourtant les contextes sont si différents entre le grand groupe qui redéfinit ses enjeux et le vigneron qui transforme sa terre pour être en biodynamie… Prise de conscience pour les uns, conviction pour d’autres. La coach enchaine alors avec l’équipe pour une séance de travail.
18h, il est temps de sortir les verres ! Philippe fait découvrir une belle collection de Beaujolais élevés en biodynamie…
Puis toute l’équipe est invitée à descendre dans un petit caveau. Une table a été dressée, des chandeliers éclairent les barriques, et la cocotte sent bon la fricassée de poulet aux cèpes.
Insolite, intime, particulièrement chaleureux. Cette rencontre avec Philippe aura sans doute une suite…
Authentique Toscane
Quand un client fidèle nous offre l’opportunité d’appliquer notre savoir-faire à l’étranger, c’est une marque de confiance qui stimule notre gout du challenge. Qui plus est…...
LIRE LA SUITE