Tout près de leur bureau, en plein Paris, l’idée d’un afterwork tous ensemble semblait les mettre dans une belle énergie.
Certains ne s’étaient pas vus depuis quelques temps, d’autres venaient tout juste de se quitter. C’est très naturellement qu’ils prolongeaient les discussions sur leurs projets, leurs clients… Pourtant le décor avait quelque peu changé : canapés, fauteuils et tireuses à bière ! Tout le 1er étage du café était pour eux.
Le temps de partager un verre (ou une pinte), et les voici interpellés puis impliqués dans un nouveau défi. Surpris, ils écoutent. Chaque équipe reçoit une grande boite contenant de nombreuses pièces, tout en carton. Assemblées selon les indications de la notice, ces pièces constitueront de véritables tables de ping-pong et babyfoots !
Joueurs et compétitifs (nous connaissons déjà cette équipe), les voici lancés dans les montages. Les jeux prennent forme. Les 1ers commencent la customisation car il y a des lots à gagner ! Les parties endiablées n’attendent pas pour démarrer. D’autres préfèrent savourer les bouchées gourmandes du diner, lovés dans les canapés, en papotant. La soirée se poursuit, on échange, on joue, on boit, on mange. Des cris venant du salon d’à-côté font sursauter mais il ne s’agit que d’un nouveau but marqué…
C’est l’heure de partir. Tristes de laisser raquettes et balles ? Non ! Tout est prévu, les tables seront livrées dans leurs bureaux dès le lendemain pour qu’ils prolongent ces moments pleins d’énergie. La tireuse à bière elle, par contre, restera au bar… !