L’ambiance était joyeuse dans les cars et les kilomètres ont vite défilé. Décor grandiose à l’arrivée : dans un pré au pied d’un moulin, de grandes tables avaient été dressées face à la Baie du Mont Saint Michel ! 5 joyeuses crêpières confectionnaient au fur et à mesure les traditionnelles galettes bretonnes. Difficile de résister « J’en suis à ma 4ème et toi ?! ». Les voilà repus et prêts pour la suite.
Des guides les accompagnent pour la traversée de la Baie. Paysages exclusifs, moment culturel et météo locale ! Les voilà de retour, trempés, mais récompensés avec un goûter en plein air : brioches, biscuits, huitres, cidre et vin blanc ! Acheminement jusqu’à leurs hôtels de Saint Malo.
Rendez-vous à 19h dans le port de Saint Malo pour une soirée sur une frégate corsaire. Tous en marinières, ils avaient fière allure ! Un chef étoilé s’est pris au jeu pour cette soirée et a relevé brillamment le défi : servir à bord un des menus de sa carte de restaurant. Chanceux qu’ils étaient ! Plus tard le DJ a envoyé les 1ers tubes. il ne se savait pas encore que la nuit allait être longue…
Le lendemain matin, selon l’humeur, visite de la ville ou grasse matinée. Puis, virée vers le Mont Saint Michel pour prolonger les saveurs de la Baie. François, éleveur d’agneaux de prés salés les accueillent dans son pré. Échanges, partages. Vue sur les prés salés et le Mont. Dégustation d’agneau grillé.
Il ne leur restait plus qu’à approcher le Mont pour une visite avant de reprendre la route…